CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU SERVICE

ARTICLE PREMIER – DÉFINITIONS

ARTICLE 2 – CHAMP D’APPLICATION

L’Application a pour objet la création de programme d’entrainement personnalisé associés à une nutrition adaptée. L’application utilise un algorithme qui, se basant sur les données volontairement données par l’utilisateur permet de générer leur entrainement sur une durée de six semaines. Toutes les six semaines, ce test doit être repassé.

2.1 – Mentions légales

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’utilisation de l’Application téléchargeable gratuitement et exécutable à partir du système d’exploitation du téléphone mobile ou de la tablette de l’Utilisateur.

L’Application est éditée et développée par la société en nom collectif, moovapp SNC, immatriculée au Registre du Commerce Suisse sous le n° CHE-450.955.044

2.2 Acceptation des CGU

Le téléchargement et l’utilisation de l’Application impliquent que l’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance et accepte, sans restriction ni réserve, l’ensemble des Conditions Générales d’Utilisation.

La société se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, à son entière discrétion et sans responsabilité à l’égard de l’Utilisateur, de modifier les termes des Conditions Générales d’Utilisation.

L’utilisation de l’Application ainsi modifiée implique que l’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance et accepte, sans restriction ni réserve, l’ensemble des nouvelles Conditions Générales d’Utilisation.

La société se réserve le droit de modifier ultérieurement, sans préavis, et pour quelque raison que ce soit, son principe de tarification et/ou de purement et simplement retirer l’Application.

ARTICLE 3 – MODALITÉS D’UTILISATION DE L’APPLICATION

3.1 Téléchargement de l’Application

L’Application mobile peut être téléchargée gratuitement par l’Utilisateur par le biais d’une plateforme de téléchargement en ligne et notamment : l’App Store, la plateforme de téléchargement de Apple ; ainsi que le Play Store, la plateforme d’Alphabet (Google).

3.2 Fonctionnalités

Lors de la première ouverture de l’Application, l’Utilisateur accède à un tutoriel qui l’invite à suivre les étapes obligatoires suivantes :

L’Utilisateur fournit les renseignements nécessaires afin de créer un compte sur le service. Les données sont stockées sur un serveur web et analysés à des fins de performances, mais ne sont pas communiquées à des tiers.

L’Utilisateur doit, dans le but d’avoir un entrainement approprié, effectuer des tests de force, d’endurance et de récupération. Sans ces tests, l’application n’est pas en mesure de fournir un programme d’entrainement ou d’alimentation.

L’Utilisateur doit choisir un type d’objectif souhaité. Celui-ci peut être la prise de muscle ou la perte de gras. Cet objectif définit le programme et la nutrition, il ne peut donc pas être changé avant la fin d’un programme d’entrainement.

L’Utilisateur choisit le lieu d’entrainement par défaut. Suivant le type d’objectif, il est possible de changer le lieu d’entrainement de manière ponctuelle pour que l’application propose un programme pour le cycle en cours.

L’Utilisateur remplit plusieurs questionnaires qui permettent de mieux cibler ses tendances morphologiques afin de proposer la meilleure nutrition possible selon nos algorithmes

3.3 Utilisation des données

DONNEES UTILISATEURS

Les données d’entrainements et celles fournies par l’Utilisateur sont stockées sur les serveurs gérés par la société moovapp. Ces serveurs sont situés en Suisse et sont sous les lois du respect de la vie privée régies par le droit Suisse. moovapp se réserve le droit d’analyser les données à des fins d’optimisation du service que ce soit dans la vente ou bien dans l’amélioration de l’application de quelque façon que ce soit. moovapp ne communique pas vos données à des tiers.

DONNEES MOBILES

En acceptant les conditions générales d'utilisation de moovapp, l'utilisateur est conscient que des fonctionnalités telles que les vidéos-conseil d'exercices ou bien le téléchargement et la mise à jour planning de nutrition ou de sport nécessitent une connexion Internet et que cela ouvre la porte à des coûts supplémentaires pour l'utilisateur en fonction de son abonnement et/ou de ses prestations. moovapp ne contribue en aucun cas financièrement à ces changements.

ARTICLE 4 – RESPONSABILITÉS

L’Utilisateur accepte en utilisant l’Application tous les risques et caractéristiques propres à l’utilisation des terminaux mobiles et Internet, en particulier les possibles dysfonctionnements techniques des réseaux Internet et de téléphonie mobile empêchant le bon déroulement et/ou fonctionnement de tout ou partie de l’Application, les anomalies et/ou défaillances techniques, les délais de transmission et les risques de piratage, et ce malgré tout les efforts entrepris par l’entreprise moovapp SNC dans le but d’éviter ces désagréments.

L’Utilisateur reconnaît également l’importance de consulter un médecin avant d’effectuer toute forme d’activité physique. moovapp fournit des programmes d’entrainements personnalisés, toutefois l’utilisateur endosse la responsabilité de ne pas être à l’écoute de son corps.

La société moovapp SNC ne sera pas responsable d’éventuels dommages ou altération de l’Utilisateur, dans le cas où celui-ci ne prend pas les précautions nécessaires précédemment citées, que ces dommages soient d’ordre psychologique ou physique.

En tout état de cause, la responsabilité éventuelle de la société moovapp SNC, serait-elle le cas échéant retenue, ne saurait excéder le montant total payé (le cas échéant) par l’Utilisateur pour l’Application et les services y associés.

ARTICLE 5 – INFORMATIQUES ET LIBERTÉS

moovapp SNC déclare que le Site et l’Applications sont conformes aux règles suisses relatives à la protection de la vie privée et des données personnelles. Elle garantit un accès sécurisé au site web et le chiffrement des données en transit.

ARTICLE 6 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du Site est la propriété de la société moovapp et est protégé par les lois suisses et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon. En cas de copie, moovapp pourrait potentiellement engager des poursuites.

moovapp SNC est enregistrée au registre du commerce. Une utilisation de l’appellation moovapp SNC à des fins commerciales est donc interdite sans l’accord de la dite société.

ARTICLE 7 – MODIFICATIONS DES SERVICES ET CONDITIONS SPÉCIFIQUES D’UTILISATION

Les fonctionnalités et/ou caractéristiques de l’Application et/ou les services y afférents sont évolutifs, l’Utilisateur est informé que la société moovapp se réserve le droit de lancer de nouveaux services mais aussi, le cas échéant selon son envie et à son entière discrétion, de modifier ou supprimer l’usage ou les caractéristiques, rubriques et/ou services du service en tout temps.

ARTICLE 8 – RÉSILIATION

L’Utilisateur peut unilatéralement décider de supprimer l’Application à tout moment en la supprimant de son téléphone mobile ou de sa tablette, sans autres formalités. A noter que la supression de l'app depuis le téléphone n'entraîne pas la supression automatique du compte.

ARTICLE 9 – DROIT APPLICABLE – LANGUE

Les Conditions Générales d’Utilisation du service moovapp sont régies par le droit Suisse. En cas de litige, se référer à l’article 11.

Les CGUs sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, et qu’il y a divergence d’interprétation ou de texte entre les différentes versions, celle rédigée en français fait foi.

ARTICLE 10 – LITIGES

Tous les litiges auxquels les présentes Conditions Générales d’Utilisation pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. En cas de litige, le for compétent est Lausanne.